Les Amis de Jésus avec Joseph et ses frères

Lorem ipsum dolor sit amet

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Du 11 au 15 juillet derniers, 25 Amis de Jésus se sont rencontrés au Centre Jean-Paul II de la paroisse du Sacré-Cœur à Bordeaux. Pendant ces quatre journées, les enfants ont fait la connaissance de Joseph et de ses frères.

Malgré de très grandes difficultés, Joseph, vendu par ses frères en Égypte, a constamment mis sa confiance en Dieu, il n’a jamais baissé les bras et a toujours donné de son mieux. Dieu l’a béni et avec lui toute sa famille.
Chaque matin, après avoir écouté une partie de son histoire, nous avons appris un chant et la vertu correspondante, mise en pratique par Joseph. Ensuite, le groupe des plus grandes – la tribu de Juda – a préparé une pièce de théâtre pendant que la tribu de Benjamin fabriquait les décors. L’après-midi, après le déjeuner au jardin du presbytère, nous avons profité d’un temps de prière dans l’église en petits groupes, suivi d’un moment calme avec un court dessin animé sur la vie de Joseph. Le reste de l’après-midi, les Amis de Jésus ont bravé la chaleur en procurant de l’eau au peuple hébreu dans le désert sous forme de jeux d’eau. L’opération a un grand succès et tous ont survécu !
Le dernier jour, la pièce de théâtre été présentée aux parents. Pendant que le tribu de Juda jouait les différentes scènes de la vie de Joseph, la tribu de Benjamin captivait l’auditoire par leurs chants gestués qui accompagnaient la pièce. Les parents ont ensuite eu l’occasion de partager le goûter avec leurs enfants.
Le camp est terminé mais pas notre amitié avec Jésus ! À l’année prochaine, les amis !

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+