Edito dimanche 26 janvier 2020

Quelle est la place de la Parole de Dieu dans ma vie quotidienne ?

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Le Pape François a instauré le 3ème dimanche du temps ordinaire comme étant le Dimanche de la Parole de Dieu !

Le Pape François a instauré le 3èmedimanche du temps ordinaire comme étant le Dimanche de la Parole de Dieu ! La réaction des sceptiques : nous avons seulement 52 dimanches pendant l’année et presque chaque dimanche est devenu « dimanche de patati ou de patata … l’inflation des dimanches à thèmes fait perdre la valeur recherchée … ».

Mais il s’agit d’un appel sérieux et urgent de la part du successeur de Saint Pierre, à chaque baptisé, de redécouvrir l’importance de la Parole de Dieu dans la vie du Chrétien. Le mobilier de l’église du Sacré-Cœur indique clairement les deux tables où nous sommes nourries : l’autel, la table du sacrifice, qui nous donne le pain de la Vie, le Corps du Christ ; et l’ambon, la table de la Parole de Dieu, qui nous nourrit avec la Parole de Vie.

Jésus est le pain descendu du ciel. Jésus est la Parole des cieux devenue chair.

La lettre aux Hébreux nous rappelle : « A bien des reprises et de bien des manières, Dieu, dans le passé, a parlé à nos pères par les prophètes ; mais à la fin, en ces jours où nous sommes, il nous a parlé par son Fils qu’il a établi héritier de toutes choses et par qui il a créé les mondes. »

Toute la Bible est une collection de lettres d’amour du Père à son peuple, à ses enfants. Des lettres parfois difficiles à comprendre correctement. Des textes qui exigent une correcte interprétation et compréhension selon l’Esprit Saint, et toujours à partir de Jésus. Si un texte de la Bible fait semblant de contredire Jésus Christ, alors sa compréhension et son interprétation n’ont pas été correctes. Creusons plus profond, cherchons plus haut pour son vrai sens !

Quelle est la place de la Parole de Dieu dans ma vie quotidienne ? La Bible est-elle mon livre de chevet ? Une application (gratuite…) pour se nourrir de la Parole de Dieu est-elle installée sur mon portable ?

 Père Benoit

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+