Edito dimanche 15 mars 2020

Continuons notre carême (quarantaine de jours) plein de confiance et de sérénité, unis par la prière et la solidarité : nous sommes dans la main de Dieu.

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

La charpente commune

Jamais trop vieux pour apprendre … et Dieu parle par la bouche des enfants. Ce qui m’est arrivé cette semaine en visitant nos petits à l’éveil à la foi : « Qui était le père adoptif de Jésus ? Que faisait-il comme métier ? CHARPENTIER. Que fabrique-il le charpentier ? Des CHARPENTES. A quoi ça sert une charpente ? La charpente sert à couvrir une maison, à protéger et soutenir le toit, à maintenir l’unité et la force des murs. »

Souvenons-nous des 1300 chênes de la charpente de Notre-Dame de Paris disparus dans le feu, il y a presque un an.

Mais voici la mission de Saint Joseph que nous fêterons ce jeudi 19 mars : il assure la charpente de la maison de Dieu qui est l’Eglise, il construit la charpente des foyers, des églises domestiques qui sont les familles, il nous donne un toit, il nous protège, il donne force à notre unité familiale.

Nous prions Saint Joseph pour nos besoins matériels et temporels comme il a pris soin de l’Enfant Jésus et de sa mère.

La charpente de notre maison commune, qui est la planète Terre, est attaquée par un petit virus. Vivons ces temps d’insécurité comme des Chrétiens qui ne cherchent pas la mort, qui sont responsables et prudents pour ne pas mettre leur prochain en danger, mais qui n’ont pas peur de la mort, car sauvés par Jésus pour la résurrection et la Vie. Continuons notre carême (quarantaine de jours) plein de confiance et de sérénité, unis par la prière et la solidarité : nous sommes dans la main de Dieu.

Saint Joseph, priez pour nous !

 P.Benoît

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+