Édito dimanche 29 août 2021

installation Père Benoit-13

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Secteur Pastoral Saint Jean - Sacré-Coeur - Saint Michel - Sainte Croix

 « UN SEUL SEIGNEUR ! Un seul secteur… » 

1er septembre : 4 clochers, tous différents l’un de l’autre, formeront un nouveau secteur pastoral autour de la gare St. Jean et le long de la Garonne. 

Une opportunité à nous rafraichir de la saine ecclésiologie de St Paul qui écrit depuis la prison aux Ephésiens : « Ayez beaucoup d'humilité, de douceur et de patience, supportez-vous les uns les autres avec amour ; ayez soin de garder l'unité dans l'Esprit par le lien de la paix. Comme votre vocation vous a tous appelés à une seule espérance, de même il y a un seul Corps et un seul Esprit. Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, au-dessus de tous, par tous, et en tous. » 

Le verbe supporter ne se réfère pas seulement au subir passivement avec patience les côtés aigues de son prochain (comme quelques supporteurs de l’équipe de foot de Nice viennent de donner un lamentable contre-exemple … ) Mais supporter évoque le sens actif et positif d’être un support pour son prochain, de prendre quelqu’un dans ses mains pour le soulever, pour le porter vers le haut ! Voilà notre belle mission : nous porter les uns les autres vers le haut, vers le bien, vers le beau, vers le vrai, vers Dieu ! 

Saint Paul décrit l’Eglise comme un seul corps où le Christ est la tête et tous les baptisés les membres. Chaque membre est unique et a sa propre place et sa propre fonction. Les membres sont au service l’un de l’autre pour la vie du corps entier. Que nos 4 clochers continuent à se développer comme des membres spécifiques et uniques dans un même secteur du seul corps qui est l’Eglise. 

Les prêtres, femmes consacrées ou membres engagés du Regnum Christi à qui ce nouveau secteur pastoral a été confié, prendront le temps nécessaire à découvrir et à faire connaissance. Dans la joie de vous rencontrer bientôt, dans l’attente de prier et de travailler ensemble dans la vigne du Seigneur, 

Père Benoit Devos LC et Père Henri Duc-Maugé LC 

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+