Edito dimanche 4 avril 2020

Que la branche nous aide à rappeler que Jésus est le Messie qui est entré dans notre monde,

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Le petit rameau peut nous rappeler notre devoir de louer et d’acclamer le Seigneur

Chers paroissiens,

 

Dimanche des Rameaux ! Habituellement la Messe qui est la plus visitée de toute l’année en France. Beaucoup de « fidèles » viennent seulement pour assurer leur petit rameaux « magique ». Cette année, pas de procession, pas de Messes publiques, pas de rameaux. Les évêques proposent que vous coupiez vous-mêmes des petites branches vertes pour les attacher aux crucifix de la maison. La bénédiction ou l’eau bénite ne rend pas la branche magique. La bénédiction est une prière. Nous pouvons tous prier qu’une simple branche verte devienne symbole de la vie éternelle, que la branche nous aide à rappeler que Jésus est le Messie qui est entré dans notre monde, dans notre vie pour nous sauver par sa croix. Finalement le petit rameau peut nous rappeler notre devoir de louer et d’acclamer le Seigneur, plus par notre exemple que par nos paroles.

 

Au début de la Semaine Sainte le pape François adresse ses encouragements aux familles en ce temps de confinement, et il lance un appel à la « créativité de l’amour ». Il rappelle la foi dans la victoire du Christ sur la mort, source d’une espérance « qui ne déçoit pas ». Il recommande des gestes de tendresse pour faire un bon usage de ce temps de souffrance. Il salue les « héros » quotidiens et de chaque heure que cette épreuve suscite.

Il y a quelque jours le Pape a prié aussi pour les jeunes mamans ou futures mères. Comme notre paroisse est bénie par ces mamans, prions avec le Pape : « Aujourd’hui, je voudrais également remercier les jeunes mamans qui sont confrontées à des peurs compréhensibles. Et merci aussi à ceux qui les soutiennent avec affection et compétence. Les enfants nés en ce temps du #coronavirus sont un signe de grande espérance ».

Père Benoît

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+