Edito du dimanche 20 juin 2021

PatriciaLorem ipsum dolor sit amet

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Chers papas du Sacré Coeur,

Il n’y a qu’un an que je suis arrivée en France. J’ai eu l’occasion de vivre dans plusieurs pays en Europe, mais aussi au Mexique et aux Etats-Unis, et ce qui m’a frappé le plus en France, c’est vous. La paternité que vous vivez ici et que vous trouvez peut-être normale, est en fait une très belle paternité.

Cet édito est pour vous remercier de ce que j’appellerais votre paternité choisie qui est encourageante. La paternité est un don de Dieu qui veut être présent parmi ses enfants. Jésus disait à Philippe : « Qui m’a vu a vu le Père » (Jean 14,9). Jésus est avant tout, fils du Père. Et comme fils qui connaît son Père, il est l’image parfaite du Père. Vous aussi, chers pères, en Jésus-Christ, par votre baptême, vous êtes fils de Dieu qui vous a choisi pour être une image de sa paternité dans ce monde. Votre mission est grande et essentielle. Elle est belle et unis à Jésus, le Fils par excellence, elle est peut-être aussi une opportunité de vivre plus uni à Celui qui vous a appelé à cette vocation de père. « Si, donc quelqu’un est dans le Christ, il est une créature nouvelle. Le monde ancien s’en est allé, un monde nouveau est déjà né. » (2 Cor 5,17)

Cet édito s’adresse à ceux d’entre vous qui accompagnent leurs enfants à l’école et qui reviennent les chercher, qui écoutent attentivement les histoires de l’école, à ceux qui les amènent pour faire des courses. Il est pour ceux qui se promènent dans les rues avec les poussettes, qui leur enseignent à faire du vélo, du skateboard, etc. Merci d’aller avec vos enfants servir les personnes dans le besoin et celles qui se trouvent dans la rue. Merci de discuter avec vos enfants et de poser de bonnes questions. Merci à ceux qui avaient le choix de dire non à des postes offerts pour rester plus disponibles pour leur famille. Merci à ceux qui plus avancés en âge vivent leur paternité dans des services, dans des associations et autres... Merci à tous de montrer des gestes de tendresse envers vos familles, vos épouses, vos enfants, mais aussi vos sœurs et frères dans le Christ. Merci pour cette présence paternelle qui rassure et en même temps les pousse à oser de nouvelles découvertes dans leurs capacités et leurs dons.

Vous avez beaucoup de trésors ici en France : votre histoire, votre architecture, votre littérature, votre savoir-vivre, une langue élégante. J’ajouterais à ce trésor la paternité que vous vivez. Elle est tellement importante dans la vie des enfants et des mères car l’amour d’un père donne -selon mon expérience- beaucoup de stabilité et de confiance aux enfants, et la gratitude, la paix et la joie aux mères. Tout amour transforme les êtres et l’amour d’un père est puissant et capable de changer des vies. Vous faites beaucoup de bien autour de vous : à la maison ce qui est le plus important, mais aussi à l’extérieur de vos quatre murs. J’espère voir plus de papas comme vous dans le monde ! Merci ! Bonne Fête des pères de la part de la famille Regnum Christi à Bordeaux !

Avec mes meilleurs souhaits pour vous et vos familles,

Patricia Klein, consacrée

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+