Edito dimanche 20 septembre 2020

 Un défi pour cette année : apprendre le nom de baptême de chaque paroissien !

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

 La rentrée à l’essentiel 

Notre archevêque, Mgr. James, invite tous les Catholiques de Gironde à vivre cette nouvelle année scolaire et pastorale en cherchant l’essentiel, l’essentiel de la vie, l’essentiel de notre foi. L’appel de Saint Paul : « Soyez enracinés en Christ ! » nous guidera dans cette période de crises, épreuves, incertitudes et angoisse. Le 11 août, un orage d’une grande violence s’est abattu sur notre église et le quartier. Les fortes rafales ont enfoncé un grand vitrail de la nef. Une grande partie des verres colorés est tombée, heureusement sans faire de victime. Mais l’image de l’ostensoir avec la sainte Hostie est restée sur place. Nous vivons des temps orageux et c’est seulement Jésus qui peut calmer la tempête et ses vagues. Renforçons nos racines en Jésus comme les racines de la vigne, qui lui permettent de rester verte, fraiche, pleine de vie et de fruits même en l’absence de pluie. 

Comme les sarments, nous ne pouvons pas rester seuls, nous avons besoin les uns des autres. Pour cela, l’esprit d’accueil et une bonne communication sont considérés comme essentiels dans une communauté paroissiale. Pour cela, l’arrivée de nouveaux paroissiens est une joie et une espérance. 

Allant à l’essentiel, nous trouvons et consolidons aussi l’unité entre nous, une unité qui peut se briser quand les formes, les aspects extérieurs, les façons de faire prennent le dessus. 

Que ce dimanche de rentrée paroissiale nous pousse à la rencontre, pour que mon frère et ma soeur baptisés au nom du même Père, Fils et Saint Esprit puisse sortir de l’anonymat ! Un défi pour cette année : apprendre le nom de baptême de chaque paroissien ! 

Père Benoît 

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+