Edito du dimanche 21 mars 2021

Lorem ipsum dolor sit amet

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Création d'un nouveau un secteur pastoral : aux paroisses du Sacré Cœur et de Saint Jean de Belcier, viendraient s’ajouter les paroisses de Saint-Michel et de Sainte-Croix.

Chers amis, paroissiens du Sacré-Cœur et de Saint-Jean de Belcier,

la communauté du Chemin Neuf, en charge actuellement du secteur pastoral du Port, s’apprête à passer sur l’autre Rive de la Garonne. Cette communauté sera envoyée en mission, à partir du 1er septembre, sur le secteur pastoral de la Bastide Floirac.

En raison de ce changement, mais aussi en raison des évolutions urbaines de Bordeaux, l’archevêque et ses conseils prévoient un remaniement des secteurs pastoraux du sud de Bordeaux pour la prochaine rentrée.

Il est donc prévu de créer un nouveau un secteur pastoral : aux paroisses du Sacré Cœur et de Saint Jean de Belcier, viendraient s’ajouter les paroisses de Saint-Michel et de Sainte-Croix.

La famille spirituelle Regnum Christi, bien que tout ne soit pas complètement décidé, a accepté de prendre en charge l’animation pastorale de ce nouveau secteur pastoral. Je remercie chaleureusement les prêtres et les consacrées pour leur disponibilité à cette mission confiée par l’archevêque de Bordeaux. Vous pourrez ici, au Sacré Cœur, continuer à bénéficier de leurs charismes ; nous pensons aussi que la future maison paroissiale, le centre Saint Jean-Paul II, pourra devenir un cœur de secteur pastoral dynamisant pour ce grand quartier en pleine mutation, stimulé par la construction de logements neufs à Euratlantique.

Je précise que cet agrandissement territorial n’a pas de conséquences sur les lieux de résidence des prêtres et des consacrées. Il n’y a pas de changements non plus pour ce qui concerne la présence de la famille spirituelle Regnum Christi dans les établissements catholiques d’enseignement et nous chercherons à intensifier cette présence dans les années qui viennent. La famille spirituelle Regnum Christi a déjà de beaux projets de mission dans ce nouveau cadre qui lui est proposé.

Dans la joie des préparatifs aux fêtes pascales, bien fidèlement,

Samuel VOLTA VG

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+