Édito du dimanche 5 septembre 2021

Patricia

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

"L'appel dans l'appel"

Depuis 2012, le 5 septembre est déclaré Journée Mondiale de la Charité par les Nations Unies. Depuis 2016, ce jour est aussi la fête commémorative d’une grande et sainte femme, Mère Teresa de Calcutta qui, (dans son service inconditionnel aux plus pauvres, les démunis et les mis à part), a donné au monde une très belle et puissante image de ce qu’est la charité vécue. Elle a reçu et accueilli cet appel de Dieu pendant un voyage en train, au milieu du monde. Elle, qui était déjà dans la vie religieuse, disait qu’elle sentait un « appel dans l’appel » et elle commençait à le suivre avec difficulté mais néanmoins bénie, car une nouvelle congrégation missionnaire était née. Le plan de Dieu était grand car il ne changeait pas seulement la vie de Mère Teresa mais aussi, depuis lors et jusqu’à aujourd’hui encore, la vie de milliers d’autres personnes.

Et si « l’appel dans l’appel » existait aussi pour nous en tant que baptisés dans le monde ? Nous sommes envoyés par Dieu pour vivre dans son amour et le transmettre, pour nous réjouir de notre propre existence et de l’existence de l’autre avec tous les mystères de grandeur et de faiblesse car -dans le Christ- nous avons un seul Père.

Aujourd’hui, cela fait 25 ans que je suis consacrée à Dieu dans le Regnum Christi. Je suis ravie de pouvoir partager ma joie avec vous. Merci de votre prière pour que notre communauté des consacrées et l’ensemble de la famille spirituelle du Regnum Christi puisse suivre « l’appel dans l’appel » avec vous et en Lui.

 

Bon dimanche !

Patricia Klein, consacrée de Regnum Christi

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+