La Paroisse s'organise

installation Père Benoit-13 "Repose-toi sur le Seigneur et compte sur lui". 

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Soutien et attention aux personnes malades, âgées ou isolées, prière, communion spirituelle

Chers paroissiens,

 Avec les prêtres de ma communauté et l’équipe de direction pastorale, je vous envoie ces quelques paroles pour dire toute ma proximité et mon désir de me rendre présent auprès de chacun d’entre vous dans ce temps inquiétant. Je ne peux que répéter les paroles du psaume 37 : « Repose-toi sur le Seigneur et compte sur lui. » Cette épreuve nous rappelle notre besoin de Dieu au cœur de nos vies.  

 Ce soir l’équipe de direction pastorale et quelques responsables de services se sont réunis pour une échange à fin de proposer des moyens pour vivre en communauté paroissiale ce temps d’épreuve de restrictions.

 Suivant l’appel de notre archevêque, Mgr. James, nous envisageons 3 axes :

  • 1- Soutien et attention aux personnes malades, âgées ou isolées 

Demain, lundi, des tracts seront distribués dans les pharmacies, boulangeries et quelques supermarchés proche de la paroisse pour proposer de l’aide de la part des paroissiens : aide aux achats, services et l’écoute. Le numéro de la paroisse répondra aux appels et messages : 05 56 91 67 13

C’est devenu très difficile d’atteindre les personnes âgées ou seules. Merci de partager ce message avec des personnes près de chez vous ou de nous envoyer nom et téléphone de personnes qui pourraient être aidées. Les prêtres resterons toujours disponible pour administrer les sacrements en cas d’urgence.

  • 2- Prière :


 Mgr. James insiste que même si nous ne pouvons pas assister à la messe les dimanches, l’obligation à la prière ne pourra jamais être levé. Au contraire, pendant le carême et pendant un temps de grande épreuve on ressent le besoin d’intensifier notre vie de prière. Il existe déjà beaucoup de propositions et outils sur internet, radio ou télévision. En plus des programmes déjà mentionnés dans le message antérieur :
la radio chrétienne de la Gironde RCF :  Bordeaux  88.9 FM ( le chapelet de Lourdes y est programmé chaque jour de 15h30)

 

  • 3- Communion spirituelle :

Pour vivre ce passage au désert avec probablement plus de restrictions à venir comme le confinement à domicile, nous proposons un rendez-vous par internet quotidien de communion paroissiale : chaque jour à 10h à partir de ce mardi 17 mars jusqu’au dimanche de Pâques : « le quart d’heure du Sacré Cœur », un moment de prière, enseignement, adoration. N’hésitez pas à envoyer vos intentions de prières à scbordeaux33@gmail.com ! Les dimanches et fêtes une homélie sera transmise.

Si l’horaire ne vous convient pas, je vous invite à prendre un quart d’heure dans la journée en famille pour prier ensemble, avec ou sans notre proposition paroissiale de prière qui sera disponible sur le site de la paroisse, sur la page Facebook et sur la chaîne youtube de la paroisse : « Sacré Cœur Bordeaux »

Le catéchisme les mardis à 17h30 pourra continuer par internet ainsi que d’autres programmes de formation ou services.

 

Ensemble, nourrissons notre espérance chrétienne ! Par notre baptême Jésus nous a donné l’eau vive qui devient à l’intérieur de nous une source d’eau jaillissante pour la vie éternelle !

 

Unis dans le Christ,

P Benoît Devos, curé

P Rémi Duc Maugé et P Stéphen Dyas, vicaires

 

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+