samedi 7 mai : Ordination sacerdotale DU PERE GEORGE

Père George

« Comment rendrai-je au Seigneur tout le bien qu’il m’a fait ? »

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

cagnotte,

Samedi 7 mai prochain auront lieu les ordinations sacerdotales à Rome, dont le Père George de La Cotardière, conférée par son Éminence le cardinal Giuseppe Bertello, président émérite du Governorat de l’État de la Cité du Vatican en la basilique Saint-Paul-hors-les-Murs.

La célébration sera retransmise avec commentaires en français en direct sur YouTube.

Témoignage du Père George :

En méditant à nouveau sur la prière de consécration de l’ordination diaconale, une parole a résonné de façon toute particulière dans mon cœur : « Qu’ils soient animés d’une charité sincère, qu’ils prennent soin des malades et des pauvres » ; en effet, diáconos veut dire serviteur. Et en réfléchissant à mon diaconat, je me demandais si vraiment « je prenais soin des malades et des pauvres ».
Il y a quelques semaines, avec les jeunes de l’ECYD à Bordeaux, nous sommes allés rendre visite et offrir des cadeaux de Noël à des personnes âgées. Le témoignage d’une dame m’a particulière touché. Elle venait d’arriver dans le « club séniors » qui se trouve juste en face de l’église et, malgré son désir de se rendre à la messe de Noël, elle n’avait pas pu y participer. Elle a 87 ans, elle est aveugle et prend encore soin de sa fille, handicapée. Nous avons discuté un bon moment avec elle puis le lendemain je lui ai apporté la communion. Elle a insisté pour se mettre à genoux. En recevant Jésus, elle a dit à voix haute, avec une touchante innocence et simplicité : « Oh que ça fait du bien… Oh que ça fait du bien ! Merci ! » : une foi qui transporte les montagnes, une foi qui m’a fait me sentir si petit. Depuis, je suis allé lui rendre visite plusieurs fois et je lui apporte la communion le dimanche. Parmi tant d’autres expériences, le diaconat m’a permis de me rendre compte que le prêtre, par les mots du Curé d’Ars, « c’est l’amour du Cœur de Jésus ».

Si vous souhaitez offrir un cadeau au Fr. George possibilité de  participer à une cagnotte.

Pour en savoir plus : Regnum Christi

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+