L'équipe Saint-Vincent

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Adhérentes à la fédération nationale basée à Paris, ces équipes, viennent en aide aux plus démunis.

Créées à l’initiative de Saint Vincent de Paul en 1617, aujourd’hui au nombre de 90 réparties sur tout le territoire national, les Equipes Saint-Vincent agissent depuis bientôt 400 ans, dans des actions d’insertion. 

Adhérentes à la fédération nationale basée à Paris, ces équipes, composées de femmes chrétiennes, bénévoles, viennent en aide aux plus démunis.

Créée en 1994, l’équipe Saint-Vincent de Bordeaux, composée d’une vingtaine de bénévoles, a pu poursuivre son oeuvre depuis environ trois ans dans un nouveau local, comprenant une salle de réunions avec kitchenette, une salle informatique avec 3 ordinateurs et au fond, une réserve permettant de stocker les denrées achetées à la Banque Alimentaire.

Nous assurons une distribution alimentaire hebdomadaire, le jeudi, pour une soixantaine de familles, envoyées par les services sociaux de la ville, qui rencontrent des difficultés autant matérielles (chômage, surendettement) que morales (conflits internationaux, maladie, isolement).

Nos ateliers français, répartis sur trois demi-journées, s’adressent aux personnes maîtrisant mal notre langue et désireuses de progresser ;
de nouveaux ateliers ont pu voir le jour : après-midi « écoute » ouverts aux personnes isolées du quartier, personnes âgées, chômeurs…
ainsi que deux ateliers informatique.

En créant « du lien social » nous avançons vers la réinsertion.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Equipes Saint-Vincent, n’hésitez pas à nous appeler ou à nous rendre visite, nous vous accueillerons avec plaisir.

St Vincent - bq alimentaire

St Vincent - bq alimentaire

 

 

St Vincent équipe

St Vincent équipe

 

EQUIPE SAINT-VINCENT - 250 Rue de Bègles - 33800 BORDEAUX

Tél : 05.56.94.56.57
Mail : bordeaux@equipes-saint-vincent.com
Site : www.equipes-saint-vincent.com

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+