Le Père Raymond Jubinville

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Supérieur de la communauté de prêtres. En service auprès des enfants et adolescents de notre secteur (ECYD, école Saint Genès-Lasalle Bordeaux, Coqs Rouges). Prêtre coopérateur de la paroisse « Eu-Ge-Ni » (Ste Eulalie - Ste Geneviève - St Nicolas).

Le Père Raymond Jubinville est originaire de l’Ouest du Canada. (Alberta)

Il est entré chez les légionnaires du Christ aux Etats-Unis en 1992 et il est prêtre depuis 2006.

Il est titulaire d’un master (licence canonique) en philosophie, avec un mémoire sur les droits humains, et d’une licence (baccalauréat canonique) en théologie. Il poursuit actuellement un master en théologie avec un mémoire sur les relations entre science et foi.

Depuis son ordination sacerdotale il a été à Lille (2006-2011), puis à Bordeaux.

En juin 2017 il a été nommé supérieur de la communauté religieuse des légionnaires du Christ de Bordeaux (les prêtres qui résident au presbytère du Sacré Cœur).  Il est prêtre coopérateur pour la paroisse « Eu-Ge-Ni » (Ste Eulalie - Ste Geneviève - St Nicolas) qui fait partie du même secteur que la paroisse du Sacré Cœur.  Il est responsable de la branche masculine de l’ECYD à Bordeaux, prêtre référent de l’établissement scolaire Saint Genès-Lasalle Bordeaux, et aumônier du patronage des Coqs Rouges.

Pour contacter le Père Raymond,  cliquer ici

 

 

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+