Consacrées de Regnum Christi

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Les consacrées appartiennent à la Société de vie apostolique Consacrées de Regnum Christi .

 L’engagement dans la vie consacrée de Regnum Christi est la réponse à un appel personnel du Christ à le suivre et à se donner totalement à lui.

Les consacrées vivent en communauté et émettent les vœux privés de pauvreté, chasteté et obéissance. La mission particulière des consacrées est de former et d’accompagner particulièrem

ent les jeunes filles et les femmes de tout âge, afin qu’à leur tour, elles imprègnent la société de valeurs humaines et chrétiennes authentiques.

 



à Bordeaux, la communauté des consacrées est composée de : 

Chantal

Chantal

  Chantal de Baillenx, française, est supérieure de la communauté de consacrées.  Elle est adjointe en pastorale à l’école-collège Saint Seurin et membre du service de promotion des vocations du diocèse de Bordeaux.  Elle s’implique également dans la paroisse du Sacré Cœur et coordonne les Amis de Jésus.

 

 

Edel

Edel

 Edel O’Laverty est irlandaise. Elle est membre de l’équipe pastorale de la paroisse du Sacré Cœur et responsable de l’aumônerie des 6e-5e de la paroisse et des weekends ECYD pour filles.  Elle est également la responsable de la pastorale de 6e et 5e à l’école Saint Genès de Bordeaux.

 

 

Sarah

Sarah

Sarah Cleary néo-zélandaise, est responsable des chants liturgiques du Sacré Cœur, de  l’aumônerie de lycéens de cette paroisse et du groupe d’étudiants de Regnum Christi.  Elle collabore également à la catéchèse de la paroisse Sainte Eulalie et à la préparation à laconfirmation de Bordeaux centre.  

 

Sarah Gagnier

Sarah Gagnier

Sarah Gagnier est américaine. Elle s’occupe des jeunes professionnels de Regnum Christi à Bordeaux et de l’aumônerie des 4e-3e du Sacré Cœur et elle collabore dans l’aumônerie des lycéens.  Elle est également catéchiste à Saint-Genès.

 

 

 

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+