Les Consacrées du Regnum Christi

Lorem ipsum dolor sit amet

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Les consacrées appartiennent à la Société de vie apostolique Consacrées de Regnum Christi .

 L’engagement dans la vie consacrée de Regnum Christi est la réponse à un appel personnel du Christ à le suivre et à se donner totalement à lui.

Les consacrées vivent en communauté et émettent les vœux privés de pauvreté, chasteté et obéissance. La mission particulière des consacrées est de former et d’accompagner particulièrement les jeunes filles et les femmes de tout âge, afin qu’à leur tour, elles imprègnent la société de valeurs humaines et chrétiennes authentiques.

 

consacrées 2021

à Bordeaux, la communauté des consacrées est composée de : 

Chantal

  Chantal de Baillenx, française, est supérieure de la communauté de consacrées.  Elle est adjointe en pastorale à l’école-collège Saint Seurin et membre du service de promotion des vocations du diocèse de Bordeaux.  Elle s’implique également dans la paroisse du Sacré Cœur et coordonne les Amis de Jésus.

 

  

 

Sarah

Sarah Cleary néo-zélandaise, est responsable des chants liturgiques du Sacré Cœur, de  l’aumônerie de lycéens de cette paroisse et du groupe d’étudiants de Regnum Christi.  Elle collabore également à la catéchèse de la paroisse Sainte Eulalie et à la préparation à la confirmation de Bordeaux centre.  

 

Patricia

Patricia Klein, originaire d’Allemagne, est consacrée dans le mouvement Regnum Christ depuis 1996. Elle travaille dans la pastorale auprès des adultes. Elle est titulaire d’un magistra en sciences religieuses, une licence civile en sciences éducatives, et d’un Doctorate of Ministry, un titre en études pastorales des États-Unis. Avant d’arriver en France, elle travaillait dans le séminaire diocésain de Chicago.

Patricia aime bien les bonnes conversations, faire des promenades dans la nature et passer un bon moment avec des amis. Elle apprécie le savoir vivre dans le Sud Ouest et le « transport commun » : le vélo.

Sarah Oryschak

Sarah Oryschak, canadienne, est la plus récente arrivée dans la communauté.  Avant Bordeaux, elle était à Atlanta aux États-Unis où elle a passé 6 ans en pastorale dans une école privée catholique.  Sa spécialité est la catéchèse. Elle est actuellement stagiaire APS à l'Ecole Saint Seurin.  Elle assiste également dans les programmes et projets de Regnum Christi, en particulier auprès des jeunes et des enfants.

 

 

 

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+